La sélection tunisienne d’aviron remporte le Tournoi International de la ville de Tunis

La sélection tunisienne d’aviron a remporté le Tournoi International de la ville de Tunis organisé mercredi sur le plan d’eau des berges du lac de Tunis, après avoir décroché 16 médailles (7 or, 5 argent et 4 bronze).

Les rameurs Tunisiens ont terminé en tête du classement géneral devant la Côte d’Ivoire (2 or) et les Emirats Arabes Unis, troisièmes (1 or et deux argent).

Les sept médailles d’or tunisiennes ont été obtenues par Sarra Bouallarès (skiff dames juniors et seniors), Dhia Zoghlami, Nadhir Ben Farhat (double sculls seniors), Khedija Krimi et Malek Ounis (double sculls seniors), Khedija Krimi (skiff seniors), Sarra Zammali et Nour Thraya (skiff dames juniors), Skander Charni (skiff seniors légers) et Malek Ounis (skiff seniors légers) .

La 11ème édition du Tournoi International de la ville de Tunis, rappelle-ton, a vu outre la participation de la Tunisie, celle de 19 pays dans les catégories seniors (hommes et dames) et juniors (filles et garçons à savoir: Algérie, Angola, Bénin, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Lesotho, Maroc, Mali, Malawi, Namibie, Nigéria, Niger Soudan, Togo, Ouganda, Zimbabwe, Madagascar.

Ce tournoi sera suivi du Championnat d’Afrique (seniors hommes et dames et juniors filles et garçons) qui se déroulera du 20 au 22 octobre avec les 20 pays qui ont disputé le tournoi de Tunis.

Après quoi, le plan d’eau des berges du lac abritera la deuxième édition du championnat arabe d’aviron avec la participation de l’Algérie, de l’Egypte, du Maroc, de l’Irak, du liban, du Qatar, du Soudan, des Emirats Arabes Unis, de Djibouti et de Tunisie.

La sélection nationale masculine (séniors et juniors) conduite par le duo Chokri Ben Miled et Mohamed Mhenni est formée des rameurs suivants: Mohamed Taieb, Skander Charni, Khelil Mansouri, Ghaieth Kadri, Dhia Eddine Zoghlami, Moemen Mejri, Nadhir Ben Farthat et l’équipe féminine (seniors et juniors) entrainée par Sahbi Khardani est composée de Khedija Krimi, Nour El Houda Taieb, Malek Ounis, Sarra Boualaares et Noura Thraya.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  international   Ness   News   Sport

  • Envoyer