«Fondation Agir Contre l’Exclusion» organise une demi-journée d’information pour jeunes diplômés

Le Comité directeur de l’association FACE Tunisie (Fondation Agir Contre l’Exclusion) organisera le samedi 21 Octobre 2017 de 9h00 à 13h00 à l’hôtel Paris (Concorde), les Berges du lac 1,  une demi-journée d’information sur le projet “Le CV-Vidéo Face à L’emploi” qui sera lancé très prochainement sous forme de plateforme web visant à mettre en relation les demandeurs d’emplois et les entreprises.

Une centaine de jeunes diplômés, filles et garçons, seront présents à cet événement pour s’informer du processus de participation et de sélection dans le cadre de ce projet ainsi que plusieurs directeurs d’entreprises, responsables de ressources humaines et experts RH.

Au programme, une présentation générale du projet, ses enjeux et ses impacts sur le processus de recrutement et d’emploi, l’accompagnement des candidats bénéficiaires par des coaches et responsables RH et la présélection des bénéficiaires qui passeront à une prochaine étape d’enregistrement de leurs CV sous forme de vidéos.

Des conventions de partenariat avec des entreprises et acteurs institutionnels seront signées en vue de consolider l’échange et l’engagement pour une meilleure employabilité à travers ce projet social à but non lucratif et sa plateforme web.

www.facealemploi.tv est la première plateforme digitale pour la diversité et l’égalité des chances. Elle est lancée notamment au profit des jeunes dans les régions les plus éloignées et qui n’accèdent pas facilement aux opportunités d’emploi.

La réalisation d’un CV vidéo hébergé sur la plateforme les aidera à se présenter et à se connecter avec les entreprises à la recherche d’employés. La plateforme répond d’un autre côté aux problématiques de recherche de profils adéquats et de proximité pour les entreprises tout en favorisant l’égalité des chances et l’inclusion active.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer