«Madrasti A7la m3a Astral» : Astral toujours au côté des écoliers démunis

Dans le cadre de la 12ème édition de l’initiative sociétale « Madrasti A7la m3a Astral », la société tunisienne des peintures Astral a choisi de venir au secours d’une école à Sidi Bouzid, précisément à El Meknessi, où Astral a rénové entièrement l’école primaire Ennour.

Durant ce projet, Astral a mobilisé des équipes de professionnels et d’artisans, tous corps de métiers confondus, pour redonner à l’école Ennour un coup de neuf et la rendre conformes aux normes en vigueur: La structure de l’établissement a été renforcée, les murs extérieurs et ceux des salles rafistolés et repeints, les portes et fenêtres ont été remplacées pour garantir une meilleure isolation thermique, le revêtement du sol rénové et le bloc sanitaire de l’école a été refait à neuf pour offrir des conditions d’hygiène aux écoliers.

En plus de la rénovation totale de l’école, Astral a également assuré le remplacement des équipements scolaires et a offert de nouvelles fournitures aux écoliers. A cet égard, 75 cartables ont été distribués au profit des écoliers fréquentant l’école Ennour à El Meknassi.

L’association Brotherhood, partenaire d’Astral sur cette action, a pris en charge la création d’une fresque pour égayer la cours de l’école.

En plus de la société civile, Astral a associé sa communauté de fans sur le réseau social Facebook à cette édition de l’action «Madrasti a7la m3a Astral” en les impliquant dans le choix des nouvelles couleurs de l’école à travers une application en ligne mais aussi pour sensibiliser le grand public aux actions citoyennes visant à améliorer les conditions d’étude des écoliers en Tunisie.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer