Ford et Lyft travaillent sur les véhicules autonomes du futur

Les véhicules autonomes auront un immense impact sur la façon dont les personnes et les biens vont circuler à l’avenir. Néanmoins, l’ampleur de cet impact et la rapidité avec laquelle les véhicules autonomes deviendront indispensables dépendront intimement des efforts déployés par les entreprises, mais aussi par les gouvernements et par les consommateurs eux-mêmes.

Aujourd’hui, une étape importante vers la généralisation des véhicules autonomes a été franchie grâce au partenariat conclu récemment entre Lyft  et Ford. Ce partenariat aidera les deux entreprises à avancer ensemble vers une mobilité future plus abordable, plus sûre et surtout beaucoup plus accessible.

Ford progresse rapidement dans le développement et l’expérimentation des technologies liées aux véhicules autonomes. Grâce au pilote virtuel Argo AI qui équipe ses voitures autonomes,  le constructeur a réussi à mettre en place toute l’infrastructure et tous les systèmes nécessaires destinés à faciliter l’utilisation au quotidien de ce type de véhicule.

Bientôt, lorsque vous ouvrirez l’application de Lyft, son logiciel vous enverra rapidement un véhicule autonome Ford qui se chargera de vous acheminer à votre destination en toute sécurité. Ford  travaille actuellement avec Lyft pour rendre une telle opération possible. Le transporteur dispose d’un réseau important de clients, mais aussi d’une grande connaissance des besoins en transport dans les villes où il est implanté.

Les deux entreprises possèdent également une expérience non négligeable en termes de gestion de flottes et de gestion de données. Grâce à ces capacités combinées, les deux entreprises pourront partager plus efficacement leurs  informations à l’avenir et optimiser ainsi toutes prises de décisions.

Si certains considèrent les véhicules autonomes comme l’enjeu d’une course où il faut absolument être le premier,  Ford  prends son temps et  concentre ses efforts afin de créer un service qui s’inspire des besoins réels des consommateurs. De plus, le constructeur apporte une grande priorité à la sécurité et à la fiabilité pour que ses clients puissent avoir une confiance totale dans les technologies qu’il développe en matière de conduite autonome.

Au fur et à mesure qu’il mettrons en place une plate-forme commune avec Lyft,  Ford déploiera au même moment, sur le réseau du transporteur, des véhicules qui seront conduits par des humains, dans un premier temps. Cela  permettra de tester sa nouvelle interface et son degré de compatibilité avec celle de Lyft.

Les équipes Ford de développeurs ont déjà commencé à travailler avec celles de Lyft pour permettre aux deux systèmes de communiquer entre eux, en restant vigilant afin de ne rien changer aux process, ni aux services auxquels les clients ont l’habitude de recourir quand ils utilisent Lyft.

Très bientôt, Ford va également connecter ses véhicules autonomes d’essai au réseau de Lyft. Cependant, il ne prévoira pas de les mettre tout de suite à disposition des clients, même s’il est  convaincu que sa technologie est capable de leur offrir une expérience à la fois positive, concluante et rassurante.

Quand tout sera prêt, ses voitures autonomes fonctionneront en harmonie aux côtés de celles de la communauté des conducteurs de Lyft.

Le réseau de Lyft, conjugué à l’expérience de Ford dans la modélisation et le développement de véhicules autonomes, jouera un rôle essentiel pour rendre cette technologie, et ses nombreux avantages, enfin accessible aux consommateurs.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   News   Tek






  • Envoyer