Pièce “Les Fourberies de Scapin”, le 26 octobre à l’IFT & dans 300 salles du monde

La célèbre pièce de théâtre de Molière, “Les Fourberies de Scapin” sera visible en direct le jeudi 26 octobre à 19h15 pour la première en Tunisie en direct de la Salle Richelieu de Paris à  l’auditorium de l’IFT mais aussi dans 300 salles de cinéma dans le monde.

Ce projet à vu le jour grâce à une collaboration entre la Comédie-Française et Pathé Live pour retransmettre trois nouveaux spectacles de la saison 2017-2018 en direct par satellite au cinéma en France et dans plusieurs pays à l’étranger, rassemblant ainsi plus de 100 000 spectateurs.

Le  jeudi 26 octobre 2017, cette collaboration reprend pour une 2ème saison avec la nouvelle mise en scène de Denis Podalydès et Les Fourberies de Scapin qui n’ont pas fait l’objet d’une nouvelle production depuis vingt ans.

Résumé de la pièce “Les Fourberies de Scapin”: Octave et Léandre voient leurs amours contrariées par leurs pères, très autoritaires, qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin, habité d’une folle envie de revanche…

La pièce dure 2 heures, et les tunisiens qui désirent la découvrir peuvent acheter leurs billets (Prix 10 dt) directement à l’accueil de l’IFT de midi à 17h et le jour du spectacle de midi à 19h.

Tekiano avec IFT

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer