3 nouvelles spécialités de formation professionnelle hôtelières verront le jour l’année prochaine

Trois nouvelles spécialités seront dispensées au cours de la prochaine session de formation professionnelle qui démarrera au mois de février 2018.

Les diplômes proposés selon l’agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP), sont les suivants : Technicien supérieur de cuisine, Technicien supérieur de pâtisserie et Technicien supérieur de restaurant et bar.

Une autre nouvelle filière a été proposée aux apprenants au cours de la session de septembre à savoir la formation dans l’éducation de la prime et de la petite enfance. Les centres qui dispensent ces spécialités sont le centre de formation et d’apprentissage d’Ezzouhour à Tunis, le centre sectoriel de formation aux techniques hôtelières de Hammamet sud et celui de Tabarka.

Les secteurs de la formation professionnelle sont au nombre de 12, à savoir le bâtiment et les travaux publics, l’électricité et l’électronique, la mécanique générale et la conception métallique, textile et habillement, cuir et chaussures, tourisme et hôtellerie, les industries agroalimentaires, les fonctions administratives, l’artisanat , service et industries diverses et agriculture.

Face au manque d’intérêt des apprenants à l’égard de certaines spécialités que l’ATFP considère comme prioritaires (bâtiment et travaux publics, agriculture, textile et habillement, cuir et chaussures, tourisme et hôtellerie), une bourse mensuelle d’un montant de 60 dinars est accordée à celui qui choisit de s’inscrire dans l’une de ces filières.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer