Total Tunisie partenaire du Club ENIT Aerospace

Dans le cadre de sa Stratégie de Développement Durable et RSE, Total Tunisie conforte son engagement auprès des grandes universités et est fière de soutenir une manifestation à vocation innovation, dédiée à l’univers aérospatial et initiée par un club de jeunes étudiants de l’ENIT.

Après la signature en janvier 2017 de conventions de partenariat avec trois grandes écoles tunisiennes à savoir : l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT), l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Bizerte (ENIB) et l’Institut National des Sciences Appliquées et Technologie (INSAT), Total Tunisie étend son champ d’implication en appuyant le Club ENIT Aerospace pour l’organisation de sa manifestation « Jannah Ya Tounes 2017» ou  « Déploies tes ailes Tunisie 2017».

Fondé en 1972, le Club ENIT Aerospace a pour objectif de familiariser les élèves ingénieurs avec l’aéromodélisme et de les initier à la culture de l’aviation faisant appel à plusieurs spécialités telles que le génie mécanique, l’électronique et l’informatique. Ses projets se focalisent sur la conception et la réalisation des modèles RC (avion, hélicoptère, quadri-copter …).

La manifestation organisée aujourd’hui consiste à :

_ Exposer les projets réalisés du Club (modèles réduits ou mini-avions : avion RC, avion de voltige, Warbirds, avion piper, jets, planeurs, Multicopters) et concourir pour le projet le plus innovant.

_ Permettre aux débutants d’interagir avec les enseignants et professionnels etprofiter de leur expérience.

Outre le partenariat signé et l’importance de l’enrichissement du tissu associatif universitaire, Total Tunisie a volontairement choisi de soutenir cette manifestation pour encourager les jeunes académiciens dans les efforts d’innovation, de création, d’invention originale et de performance.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer