Lassaad Zarrouk, nouveau Directeur Général de MAE Assurances

Lassaad Zarrouk vient d’être nommé en tant que nouveau Directeur Général de la Mutuelle Assurance de l’Enseignement  (MAE).Une nomination qui vient à un moment, où la compagnie œuvre à saisir toutes les opportunités de progrès, pour rester un acteur de premier plan sur le marché de l’Assurance en Tunisie. La devise de M. Zarrouk est simple : « Vers une meilleure réconciliation entre le tunisien et le secteur d’Assurance en procédant à une nouvelle vision basée essentiellement sur l’assurance participative et solidaire».

Disposant d’une stratégie claire et efficace, la MAE vise à développer des solutions d’assurance de qualité et à forte valeur ajoutée, en adéquation avec les attentes de ses adhérents et l’évolution de notre société, tout en respectant les règles de la concurrence.Bien que la MAE est reconnue par son activité principale qui est l’assurance automobile, la branche qui a été à l’origine de sa création,  une largesse de son champ d’action s’est développée pour toucher l’ensemble des activités de l’assurance à savoir Assurance Transport, Assurance Vie et Assurance Capitalisation.

Son portefeuille fait déjà l’objet d’un suivi régulier et rigoureux, tout en adoptant les nouvelles technologies de manière à assurer, le développement de la compagnie ainsi que ses services et ses mécanismes.Avec cette démarche, MAE demeure pionnière dans le domaine. Elle a réussi à occuper une place stratégique dans le marché des assurances en Tunisie et elle a été classée à la 76ème place dans le classement des compagnies africaines d’assurance les plus rentables.

CV de Lassaad Zarrouk

Enseignant des universités tunisiennes, M. Zarrouk a occupé plusieurs fonctions dans l’administration tunisienne. Il a été, à titre d’exemple l’inspecteur en chef des services financiers, contrôleur de première classe à la direction générale des assurances au Ministère des Finances (1989 – 1998), directeur général de la Sécurité Sociale au Ministère des Affaires Sociales, (2004-2009), membre du Conseil Economique et Social (2006), puis  PDG de la CNAM avant d’être nommé à la tête de la Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances (2011 jusqu’à la moitié de 2017) et il continue son mandat à la tête de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurance (FTUSA).

La Mutuelle Assurance de l’Enseignement (MAE) a vu le jour en 1962 lorsque la Mutuelle Assurance des Instituteurs de France (MAIF) a cessé ses activités en Tunisie.

Durant sa première décennie d’existence, la MAE s’est focalisée uniquement sur les enseignants, et son activité se limitait à l’assurance automobile. Mais avec le temps et dans le souci de développer le marché d’Assurance, la compagnie a choisi de s’ouvrir sur toutes les catégories socio-professionnelles passant de fonctionnaires aux salariés puis aux professions libérales.

A propos de l’Assurance Mutuelle

L’assurance mutuelle est une assurance participative fondée par des groupes de personnes fonctionnant selon le principe de la solidarité entre membres, et tente avant tout de répondre aux besoins de ceux-ci plutôt que d’obtenir un retour sur investissement.

Le conseil d’administration d’une mutuelle est composé de membres participants et de membres honoraires, chaque personne étant à la fois assureur et assuré.

Parmi les spécificités des mutuelles, il s’agit d’un système de participation et de solidarité électorale. Les élections permettent en fait, tout adhérent d’être membre du conseil d’administration et de ses structures de gestion.

La MAE  en quelques chiffres: 

Chiffre d’affaire en 2015 (selon le dernier rapport annuel) : 91.215.432DT

Nombre d’employés et des ouvriers : 473

Nombre des adhérents : 240 mille

Nombre de succursales : 52

Nombre des agences : 43

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer