Lancement de la plateforme TN OUIber.com pour réserver un véhicule avec chauffeur

Une plateforme technologique et de service tunisienne intitulée OUIber.com vient d’être lancée et permet de mettre en relation les voyageurs et les chauffeurs privés. Proche du concept Uber, très populaire en Europe, la mise en relation de chauffeurs-partenaires (particuliers et professionnels) et de passagers se fait par le biais d’une application mobile et web. Cette application rend les déplacements personnels et professionnels plus ponctuels, fiables et conviviaux.

Cette plateforme tunisienne de mise en contact permet aux tunisiens expatriés, aux touristes, aux voyageurs de réserver et commander à l’avance un véhicule avec chauffeur privé pour des transferts « porte à porte » vers aéroports, gares…, pour des déplacements réguliers, pour des courses et pour des accompagnements des personnes âgés, handicapées ou des enfants.

Simplifiant la vie et la mobilité, ces services de mobilité et de transport privé sont disponibles « sur réservation », 24/24h et 7/7 jours et sont adaptés aux envies et conforts de clients. La plateforme a été conçue et développé par des jeunes diplômés, soutenu par la technopole de  La Mannouba.

Avantages de la plateforme Ouiber.com  :

– la facilité de réserver un trajet

– la connaissance dès la réservation du prix appliqué

– l’absence d’échange d’argent avec le chauffeur

– la discrétion

– le confort

– le temps réduit d’attente.

 

Fonctionnement de la plateforme OUIber.com :

l’application OUIber permet de commander par exemple un transfert Aéroport Monastir – Tunis ou une course dans les villes tunisiennes dans lesquelles OUIber est disponible. Grâce à la géolocalisation, la commande de passager est envoyée aux chauffeurs-partenaires à proximité. Lorsque l’un d’entre eux accepte la commande de transfert, l’application indique le prix et le délai estimé de son arrivée à l’aéroport ou sur le lieu de prise en charge. Elle alertera le passager également lorsque le chauffeur-partenaire est sur le point d’arriver.

Une fois la course commandée, l’application communique au passager, le nom (et photo), le type de véhicule et le numéro d’immatriculation du chauffeur-partenaire. Une fois dans le véhicule, le chauffeur-partenaire valide avec le passager l’adresse de destination, l’itinéraire et les services annexes. Le chauffeur-partenaire utilisera son application GPS pour confirmer les détails de la course.

La course se termine une fois que le passager est arrivé à destination. Le prix de la course est calculé automatiquement et débité sur le moyen de paiement que le passager avait lié à son compte. Le cas échéant, il est précisé si le passager peut payer la course en espèces.

L’application OUIber  demandera au passager de noter le chauffeur immédiatement après la course. Les chauffeurs-partenaires sont eux aussi invités à noter leurs passagers. Ce système d’évaluation et de notation bilatérale favorise le respect et la responsabilisation sur la plateforme communautaire et garantit des courses et des expériences de qualité pour tous. Enfin, après les notations, le chauffeur-partenaire reçoit automatiquement le paiement.

Pour plus d’informations et essayer ce service, consultez la page Facebook: Ouiber, Tél: 70 526 334 et le Site web: www.ouiber.com

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer