Découvrez la vidéo de Sophia, Première femme-robot à obtenir la nationalité Saoudienne

Pour la première fois dans le monde, un pays accorde sa citoyenneté à un robot. Le robot humanoïde femme Sophia est la première ‘machine’ a obtenir la nationalité Saoudienne. Sophia est une création de la compagnie Hanson Robotics façonnée à l’image de l’actrice Audrey Hepburn. Elle a été présentée au public pour la première fois mercredi 25 octobre 2017 lors du forum économique Future Investment Initiative organisé à Riyad.

Sophia est capable d’interagir d’une façon fluide avec les humains. Elle capte leurs réactions et a la capacité de s’adapter à son environnement. Elle peut aussi exprimer une large palette de sentiments, un millier d’expressions peut se refléter sur son visage.

“J’ai besoin d’exprimer mes sentiments afin de comprendre les humains et bâtir une relation de confiance avec eux…” déclare le robot Sophia lors d’une interview effectuée avec elle par le journaliste Andrew Ross Sorkin et diffusée sur la chaine CNBC que nous vous proposons de découvrir:

Évoquant son nouveau statut de femme saoudienne, le site techcrunch ironise en rappelant que l’Arabie Saoudite fait partie des pays les plus oppressifs au monde surtout en ce qui concerne les droits de la femme. Les internautes n’ont pas omis d’indiquer que Sophia ne porte pas encore le voile, fait des apparitions publiques sans son tuteur légal et pourra conduire sa voiture l’année prochaine, c’est à se demander si ce robot n’a pas déjà plus de droits qu’une femme vivant en Arabie Saoudite…

S.B.

Vidéo Buzz : Le robot YuMi dirige un orchestre italien et vole la vedette à Andrea Bocelli

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer