2ème édition de IoTTunisia Challenge

Après le succès de la première édition de IOT TUNISIA CHALLENGE, IoTTunisia lance la deuxième édition qui se déroulera du mois d’octobre 2017 à avril 2018.

IoTTunisia Challenge est un concours national ayant pour objectif d´encourager et de récompenser les jeunes étudiants ou diplômés résidents en Tunisie, porteurs d´un projet original et innovant dans l’Internet des objets et ses  applications innovantes principalement dans les domaines de l’Agriculture, l’Énergie, l’Environnement, la Sécurité, la Santé et le Transport.

Deux parcours sont proposés dans cette édition du challenge : Parcours Entreprise et  Parcours Libre.

Le parcours Entreprise consiste à résoudre l’une des problématiques proposées par IoTTunisia et parrainées par ses entreprises membres ou partenaires. Ce parcours intéresse particulièrement les étudiants qui souhaitent coupler cette expérience avec leurs projets de  fin d’études (PFE).

Le parcours libre laisse le libre choix à l’équipe participante de proposer son sujet dans n’importe quel domaine et éventuellement, le parrain qui va l’accompagner dans la phase finale du projet.

Pour info, IoTTunisia est un Groupement à Intérêt Économique à but non lucratif ( GIE ) en cours de création qui rassemble académiciens, industriels et donneurs d’ordre ayant un intérêt particulier pour l’Internet des objets (IoT) et aux multiples applications innovantes des villes intelligentes notamment dans les secteurs de l’Agriculture, l’Environnement, l’Énergie, la Santé, la Sécurité et le Transport.

IoT Tunisia a pour mission de créer un consortium groupant les différents acteurs (Écoles, universités, laboratoires de recherche, industries, parcs technologiques, associations, experts) afin d’encourager le développement des nouvelles technologies et applications IoT et promouvoir leur utilisation. Elle tend également à collaborer dans les réponses aux appels à proposition de projets de recherche et d’innovation à l’échelle nationale et internationale, ainsi qu’a encourager les jeunes à promouvoir leurs solutions IoT et à créer des start-up en attirant les investisseurs (challenge, concours internationaux, etc.)

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le portail officiel de iot Tunisia à cette adresse : www.iotunisia.com.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer