Journées thématiques sur les Industries Digitales et Créatives en Tunisie JIDC2017

Le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) organise, dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage  JCC2017, des journées thématiques sur les Industries Digitales et Créatives en Tunisie JIDC2017 ,  et ce, le 9 et 10 novembre 2017 au Majestic hôtel Tunisie.

Le programme des ces journées s’articulera autour d’un challenge Gaming  de 24h, en partenariat avec l’IFT et piloté par une équipe d’enseignants de l’ ISAMM).
La participation à cet événement est gratuite et le nombre de participants est limité à 150. La priorité sera donnée aux professionnels du digital créatif, du jeu vidéo, du transmédia et multimédia et de réalité virtuelle, ainsi que les étudiants dans lesdites disciplines. Les  producteurs de cinéma intéressés sont aussi les bienvenus.

En plus du soutien qu’il apporte à la création, la production, la distribution, la diffusion et la promotion des œuvres cinématographiques, le Centre National du Cinéma et de l’Image entreprend des actions en faveur des industries digitales et créatives à destination des professions et activités des arts et industries de l’image animée, du transmédia et du jeu vidéo.

Lors de ces journées, le Centre National du Cinéma et de l’Image, en partenariat avec la fondation Rambourg Tunisie et  le Ministère de l’Education, organisera également une conférence de presse pour présenter le projet «Mille et un films» conçu et encadré par le cinéaste Moncef Dhouib.

Cette conférence de presse aura lieu le 6 novembre 2017 à 11 :30 au Majestic hôtel Tunisie.

En marge de cet évènement, une exposition sur les différents actions et travaux entretenus depuis le lancement de ce projet sera à l’hôtel Majestic du 5 au 10 Novembre 2017.

Le projet « Mille et un films » est un programme national pour l’introduction de l’instruction cinématographique et de l’éducation à l’image au sein des écoles Tunisiennes en créant des ateliers cinéma dans les écoles à travers le pays afin de familiariser les enfants au langage cinématographique et de les amener à réaliser 1000 documentaires sur le réel.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer