L’auteur de l’agression contre deux agents de sécurité au Bardo placé en garde à vue

Le parquet a ordonné de placer l’auteur de l’agression mercredi, contre deux agents de sécurité au Bardo en garde à vue et de le transférer à l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes d’El Gorjani.

Selon les premières investigations, l’assaillant a attaqué ce matin une patrouille de la police de circulation à la Place du Bardo, en criant “Allah Akbar” et “taghout”.

Né en 1992, l’agresseur n’a pas de casier judiciaire, affirme le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiene Selliti. L’individu en question a avoué, lors de l’interrogatoire, qu’il s’apprêtait à rejoindre des groupes terroristes en Libye.

Un homme armé d’un couteau a attaqué ce mercredi, une patrouille de la police routière au Bardo blessant grièvement un officier au niveau du cou et un autre agent au niveau de la tête.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’agresseur a été rapidement arrêté. Interrogé, Il a reconnu avoir adopté la pensée ” takfiriste ” depuis trois ans et considère que l’assassinat des agents de sécurité est une forme de ” Djihad “.
L’officier de police a été transféré vers l’hôpital La Rabta et placé en soins intensifs et le deuxième a été secouru.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer