Decathlon Tunis City ouvre ses portes le 9 novembre 2017: Découvrez le magasin en Photos

Decathlon Tunis City ouvrira ses portes jeudi 09 novembre 2017. Il s’agit là du premier magasin Décathlon en Tunisie. Il s’étale sur une surface de 1800 m2 et situé dans la zone commerciale Tunis City (Géant), dans le gouvernorat de L’Ariana. Décathlon est présent sur le continent africain au Maroc (avec 6 magasins), en Côte d’ivoire,en République Démocratique du Congo, au Ghana et en Afrique du Sud. Des magasins devraient ouvrir prochainement au Sénégal et en Égypte.

Destiné essentiellement aux clients sportifs, Decathon Tunisie a commencé avec un site internet (avec une dizaine de sports) il y’a presque une année. Le site a généré 8000 commandes. Le magasin présente une gamme de produits et de services pour plus de 37 sports du débutant au passionné et adapté aux habitudes sportifs des tunisiens. Le visiteur trouvera essentiellement 9000 articles de références différentes.

Après 13 mois de travaux, pour voir sortir de terre un grand espace commercial et de loisir, Décathlon Tunisie se présente comme un véritable lieu de vie pour tous les sportifs avec  plusieurs zones de tests et se veut ULTRA connecté pour répondre au mieux à ses clients quels que soient leur pratique ou leur niveau.

Dans la vidéo qui suit Yann Paviot, Responsable Pays présente le premier magasin Décathlon en Tunisie lors d’une conférence de presse qui a rassemblé les journalistes et tout le staff en précisant que la vocation de la marque est “Rendre le sport accessible à tous les tunisiens et tunisiennes” :

Nous vous proposons d’effectuer un petit tour en photos dans le premier magasin Decathlon Tunis City qui sera suivi bientôt par une deuxième point de vente sur la route de la Marsa:

A noter que Decathlon produit en Tunisie depuis plus de 15 ans. En 2009 s’est ouvert à Sousse un bureau de production qui regroupe à ce jour 40 collaborateurs, en majorité ingénieurs, chargé d’animer plus de 15 sous-traitants en Tunisie, soit indirectement plus de 2500 collaborateurs, pour produire et exporter vers l’Europe plus de 10 millions de produits par an.

Ces produits sont essentiellement de la confection légère (maillots de bain, tee-shirts de running…) mais aussi, de la confection lourde (sacs à dos, guêtres…) chaussures (chaussons de danse…) plastique composite (Arcs et flèches) et même des planches de surfs et stand-up paddle.

Chiffres clés de Decathlon Tunis City:

– 170 collaborateurs recrutés en Tunisie et passionnés de sport âgés de 18 à 37 ans

– 8900 références

– 800 MDT chiffres investissement

– 13 mois durée chantier

– 100% vendeurs équipés d’un Smartphone

Pour encourager la pratique du sport, Decathlon soutient des clubs locaux comme le Royale club d’équitation de la Manouba qui a remporté 3 championnats du monde et l’association Spéléologie de Bizerte et le club de Raquette d’Or Bizertine. Il s’engage auprès de clubs locaux via le magasin et ses collaborateurs, en contribuant aussi à la préservation de son environnement.

S.B.

Lire aussi :

Décathlon arrive en Tunisie: Les produits Décathlon déjà disponibles via un site de vente en ligne

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer