Tunisie: Première Fête de la Science du 10 au 15 novembre 2017 (Programme)

La Tunisie fête la Science du 10 au 15 novembre 2017 dans plusieurs régions du territoire tunisien. Cet événement qui se veut fédérateur et grandiose débute avec la célébration de la Journée Mondiale de la Science les 10 novembre de chaque année. Le but de ces journées scientifiques lancées par la communauté scientifique est de donner un nouveau souffle à la culture scientifique en Tunisie.

Cette première «Fête de la Science » tunisienne est une initiative, soutenue par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère de l’éducation nationale et le secrétariat d’état a la recherche scientifique.Ces activités s’adressent en premier lieu aux collégiens et aux lycéens, mais également aux amoureux de la science quel que soit leur âge.

Elle est organisée en collaboration avec la Fondation Youth For Science,  Laboratoire de Modélisation Mathématique et Numérique dans les Sciences de l’Ingénieur – LAMSIN ainsi que plusieurs associations de la société civile et des dizaines d’établissements d’enseignement primaire, préparatoire, secondaire et universitaires outre les institutions et laboratoires de recherche.

Au rendez vous de la Fête de la Science Tunisienne :
•Des journées portes ouvertes de Laboratoires de recherche et d’enseignement
•Des ateliers d’animation de club scientifiques
• Des Conférences de vulgarisation scientifique
• Des débats scientifiques

Les organisateurs invitent tous les Tunisiens à venir célébrer cette fête en participant aux différentes activités. Le site http://www.fetedelascience-tunisie.org/ 

Caricature de Willis from Tunis

 

Le secrétaire d’Etat a estimé que cette manifestation ayant pour objectif de valoriser le travail de la communauté scientifique et de stimuler chez les jeunes l’intérêt pour la science et la curiosité à l’égard des carrières scientifiques souligne l’importance de former des compétences tunisiennes dans des spécialités prometteuses et innovantes comme la nanotechnologie, la robotique et autres.

Les manifestations de la fête de la Science sont prévues à la cité des sciences de Tunis, au palais des sciences de Monastir et de Tataouine, au Parc technologique d’El Ghazela et dans différents établissements éducatifs et de recherche à l’Ariana, à Jendouba, à Monastir, Médenine, Siliana, Sousse, Nabeul, Tataouine, Ben Arous, Tunis et Sfax. La cérémonie d’ouverture de la fête de la science aura lieu le 10 novembre 2017 au parc technologique d’El Ghazala.

Découvrez le programme détaillé ici http://www.fetedelascience-tunisie.org/evenements/ et suivez les actualités sur la page Facebook https://www.facebook.com/FeteDeLaScienceTunisie/

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer