Présentation de la pièce de théâtre “Au suivant” les 24, 25 et 26 novembre au ciné-théâtre le Rio

La pièce de théâtre “Au suivant”, une nouvelle création tunisienne mise en scène de Lassaad Ben Abdallah et texte de Habib Bel Hedi sera présentée au ciné-théâtre le Rio de Tunis, les 24, 25 et 26 novembre 2017 à partir de 19h30.

“Au suivant” ou المغروم يجدد est une comédie musicale tunisienne qui réunit sur scène les acteurs Fethi Meselmeni, Jamel Madani, Farhat Jedid, Guissela Nafti, Meriem Sayyeh, Hatem Lejmi et Wajdi Borgi. Elle a été présentée en avant-première dans le cadre de la 53ème édition du festival internationale de Hammamet.

Cette comédie grinçante se passe dans un café chantant “Kafichanta” du quartier de Bab Souika animé par Mehrez, un militant destourien de base confronté à une crise financière aigue qu’il subit suite au départ précipité de son épouse et de sa belle-famille de confession juive après les événements de la guerre de six jours en 1967.

Bien qu’il n’ait pas payé ses musiciens la saison passée, Mehrez réussit à réunir sa troupe pour répéter le nouveau programme de ramadan 67/68. Une répétition chaotique sur fond de mélodies tunisiennes et de chansons du monologuiste Salah Khémissi, vidéos, chants, danses, vacarme, amour, haine, jalousie, misère, pauvreté, cupidité, peur, terreur, opportunisme, menaces et intimidations.

Un retour sur la transition de pouvoir entre la colonisation française et les leaders du peuple tunisien après l’indépendance pour relativiser le mythe.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer