Participez à l’événement ‘Tunis by Bike 7’ pour parcourir 10km de l’Ariana à Vélo

L’Association Vélorution Tunisie organise le 25 novembre 2017 l’événement « Tunis by Bike 7 ». Une parade spécial automne qui aura lieu samedi après midi à l’Ariana à partir de 17h. Le départ de cette parade qui suivra un parcours de 10 km et s’adresse à tous les niveaux prendra comme point de départ le parc Bir Belhassen à l’Ariana.

Les personnes qui désirent participer mais ne possèdent pas de vélo auront la possibilité d’en louer avec l’Espace Vélo (Bardo) qui emmènera sur place les vélos le jour J. Il faut pour cela remplir un formulaire en ligne https://www.inscription-facile.com/form/MfpIBG0yNai6JbRptjAd et aller au magasin pour confirmer la réservation (prix 10 dinars). Attention nombre de vélos limité.

L’association précise qu’il ne s’agit pas là d’une course mais d’une parade ou ballade en groupe pour fêter le vélo et pousser les autorités à promouvoir la culture cycliste et mettre en place les aménagements nécessaires à la pratique du vélo en ville (pistes cyclables, parkings à vélos, etc.).

L’association Vélorution Tunisie vise à promouvoir la mobilité à vélo comme mode de transport alternatif à la voiture en milieu urbain. Elle cherche à développer le vélo comme transport citoyen, écologique et respectueux de l’espace public.

Pour cela, ses actions sont les suivantes : campagne de sensibilisation aux bienfaits du vélo (santé, écologie, économie) ; organisations de parades revendicatives à vélos chaque mois à Tunis et dans le grand Tunis ; participation à des festivals tunisiens sous forme de parades à vélos, de projections de documentaires ou de débats sur le thème du vélo en Tunisie ;plaidoyer en direction des autorités pour le développement de structures adaptées pour l’utilisation des vélos.

Pour se renseigner sur l’événement ‘Tunis by Bike 7’ et éventuellement s’inscrire, consultez la page facebook de l’association Tunisie Vélorution https://www.facebook.com/VeloruTioN.Tunisienne/

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer