Exposition “Street art Museum : Uthina, mythes et légendes” du 26 Novembre au 17 Décembre

Le site archéologique d’Uthina ouvre ses portes, à une communauté de passionnés de patrimoine, de culture et de technologies pour transformer un lieu historique en un espace immersif dans le cadre du projet d’exposition d’arts visuels intitulé “Street art Museum : Uthina, mythes et légendes” développé avec Museum Lab.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique et un mouvement lancé depuis 2016 ayant pour objectif d’engager des changements dans la médiation culturelle à l’intérieur des musées et des sites archéologiques. Il consiste à concevoir de nouvelles visions dans le domaine de la médiation culturelle.

Celui-ci est mené par des médiateurs, des designers, des historiens, des archéologues, des artistes, des graphistes, des régisseurs, des vidéastes et des sound designers. Répartis en 5 groupes, ils ont partagé leurs idées et proposé des scénarios pour interpréter des scènes mythologiques retraçant l’histoire de la cité romaine d’Uthina. Le résultat est constitué d’activités au croisement de la vidéo, de l’architecture, de la scénographie, de l’installation et du graffiti « mappé ».

Participant(e)s  au projet Street art Museum : Uthina, mythes et légendes :
– Neptune triomphant : Madyouni HaifaL Lassaad Zemzemi Ahlem JlassiAzzabi Ferdaws Moussa Hmr Mejdi Hezbri

Ulysse et les sirènes : Zaineb Naifer Nesrin Ben Othmen Fatma BorchaniNada Maâtallah Amal Chtourou Soumaya Ghaddhab

Venus faisant sa toilette : Khawla Chebbi Maroua M’tibaa Skander FrourejMariem Ben FradjKais Fenni Rihab Mzoughi

Orphée charmant les animaux : Safa Salah Yassine Bouchneb Djebby Moune Amina Ferjani Ben Slimene Amira Chihaoui Amina Marghni

– Don de Vigne à Ikarios : Molka Gaddes Ness Rine Nouha Ben Houria Dali Kadour Nour Houda Rakrouki Asma

Le projet est développé dans le cadre du programme NET-MED Youth, soutenu par l’Union européenne et lancé par l’Unesco en partenariat avec  Museum Lab et vise à mettre en lumière des modèles innovants d’engagement civique des jeunes pour protéger et promouvoir leurs patrimoines culturels Tunisien.

Le vernissage de l’exposition d’arts visuels “Street art Museum : Uthina, mythes et légendes” se fera dimanche 26 novembre 2017 à 14h00 au capitole du site d’Uthina. une performance musicale  est prévue à 15h30.

L’exposition sera en accès libre continue jusqu’au 17 décembre 2017. Du mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30. Droit d’entrée au site archéologique d’Uthina : 5dt

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer