Exposition posthume de l’artiste Béchir Lakhdar du 25 novembre au 10 Décembre au Belvédère

Une exposition posthume de l’artiste tunisien Béchir Lakhdar intitulée “Still Life” est prévue du 25 novembre au 10 décembre 2017 à la Maison des Arts du Belvédère à Tunis. L’inauguration se fera samedi 25 novembre par le ministre des affaires culturelles Mohamed Zinelabidine.

L’exposition posthume est la concrétisation du souhait de l’artiste Béchir Lakhdar qui dévoilera ses premiers travaux conservés précieusement avec ses effets personnels et ses archives.

L’exposition “Still Life” qui signifie “Nature Morte” présente une collection inédite de peinture à l’huile sur papier Arches, l’une des plus anciennes qu’ait gardées l’artiste, tel un trésor, depuis les années 60 durant son cursus à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

            

Cette collection raconte l’histoire de Béchir LAKHDAR transcendant l’espace et le temps, pour immortaliser la nature vécue par l’artiste comme un hymne à la vie. Au lieu d’être morte, la nature est intemporelle, d’où le titre “Still Life” pour dire aussi “la vie toujours”.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer