Une Franco-Tunisienne dans la liste des 50 français les plus influents du monde en 2017

Le public Tunisien la connait depuis peu mais cette jeune humoriste franco-tunisienne âgée de 37 ans s’est imposée en France et dans plusieurs pays africains. Elle oeuvre pour redorer l’image de l’île de Djerba en y organisant notamment des festivals du rire qui accueillent des comédiens célèbres et collecte des fonds pour des régions défavorisées de Tunisie.

Il s’agit de l’humoriste franco-tunisienne d’origine Djerbienne Samia Orosemane. Samia figure dans la liste des 50 personnalités françaises les plus influentes dans le monde en 2017. Bien que voilée (vous n’allez quand même pas me réduire à un bout de tissu prévient-elle), elle attire des centaines de spectateurs pour venir regarder ses One Woman Show s.

Le site Vanity Fair qui réalise chaque année ce classement, la place dans la 48ème position. Samia Orosemane est présentée comme une vedette des pays francophones, dont les vidéos cartonnent sur Internet et qui remplit les salles de Montréal à Dakar. Elle a organisé en juillet 2017 à Houmet Souk l’événement “Lîle du rire 2” qui a rempli l’amphithéâtre de la ville et a drainé des touristes.

Retour dans les vidéos qui suivent sur quelques présentations et passages sur scène de l’humoriste Samia Orosemane :

S.B.

Lire aussi :

L’île du rire 2 à Djerba jeudi 27 juillet avec Samia Orosemane et plusieurs humoristes

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   TopNews






  • Envoyer