Forum de Convergence ENISo-Entreprises: 7e édition le 06 décembre 2017 à Sousse

L’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse organise mercredi 6 décembre 2017 la 7ème édition de son Forum de Convergence ENISo-Entreprises #FCEE_7 , ayant pour thème cette année Industry 4.0 “Rethinking Industry” (Repenser l’industrie).

Le Forum de Convergence ENISo-Entreprises s’affirme aujourd’hui comme un pôle délétère de rencontres entre industriels, intellectuels et étudiants motivés. Outre les stands de rencontre ingénieurs-chefs d’entreprises, de nombreuses conférences scientifiques et tables rondes s’établiront autour du thème, des catalogues d’offres de stage et de projets de fin d’études seront distribués, des entretiens d’embauches seront présentés à l’Espace Carrière du forum ainsi qu’une douzaine de workshops consistants et variés.

Lors de cette journée L’ENISo va accueillir des invités de marque comme l’ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie M. Andreas REINICKE, l’ambassadeur de la Turquie en Tunisie M. Ömer Faruk DOGAN ainsi qu’une élite de talk-experts à l’instar de M. Didier BONNE, responsable FESTO Didactic France, M. Eric VANEL, Ingénieur Expert Intérieur Voiture chez FAURECIA, M. Eric TRUFFET, expert architecture de référence pour l’industrie 4.0 et M. Yannick KNAPP, chef de département à l’Institut Universitaire de Technologie d’Avignon.

Les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Slim KHALBOUS et de l’Industrie et des PME M. Slim FERIANI ainsi que le directeur de la rénovation universitaire M. Zoubeir TURKI, et la conseillère auprès du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique chargée du dossier de l’employabilité Mme. Amira GUARMAZI, feront part de leur présence au forum.

Choix du thème Industry 4.0

L’industrie 4.0 correspond à la numérisation intelligente de l’usine. En effet, c’est à travers le recours à l’internet des objets et aux systèmes cyber-physiques, c’est-à-dire aux réseaux virtuels servant à contrôler des objets physiques, que l’usine intelligente se caractérise par une communication continue et instantanée entre les différents outils et postes de travail intégrés dans les chaînes de production et d’approvisionnement.

 

La cour de l’École  Nationale d’Ingénieurs de Sousse sera non seulement remplie de stands d’entreprises de grande renommée Tunisiennes et étrangères mais aussi de projets innovants des nombreux startupers ENISois ainsi que des activités des clubs et associations de l’école.

L’inscription aux workshops est ouverte sur le site de l’événement et les frais d’inscription sont à 3 dinars. Pour plus d’informations, consultez le site www.forumeniso.com .

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer