Le patron d’Amazon devient l’homme le plus riche du monde en 2017 après le Black Friday

Le Black Friday n’a pas fait que des heureux acheteurs mais aussi un heureux chef d’entreprise puisque à l’issu de cette journée de super soldes, le CEO d’Amazon, Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche au monde en 2017 détrônant ainsi Bill Gates, le fondateur de Microsoft.

Le fondateur et patron d’Amazon a gagné en une seule journée (vendredi 24 novembre 2017) 2,5 milliards de dollars (2 milliards d’euros). La valeur de sa société explosait dans le même temps à la bourse de Wall Street. Sa fortune dépasse désormais la barre de 100 milliards de dollars. Jeff Bezos,  possède environ 17% des parts de la société qui a vu une hausse de 2% de son action Vendredi.

L’entrepreneur américain âgé de 53 ans a commencé de rien. Etant destiné à une carrière prometteuse dans les finances, il croit en l’e-commerce et l’avenir de l’internet et lâche tout pour lancer en 1994 une petite librairie en ligne. Le site Amazon qui porte bien son nom (inspiré du plus long fleuve en Amérique Latine Amazone) rafle tout dans son passage et ne cesse de diversifier ses services depuis.

Jeff Bezos cherche des pistes pour investir son argent dans de bonnes causes. A cet effet, il s’est adressé aux tweeples quelques mois auparavant demandant des suggestions sur ce qu’il devait faire de son argent. “Ce tweet est une demande d’idées” avait-il écrit:

 

En tout cas, le milliardaire Jeff Bezos se montre visionnaire  plus que jamais et regarde très loin, au delà des étoiles, puisque à travers sa société spatiale Blue Origin, il compte démocratiser un jour les voyages dans l’espace. Wait & See.

S.B.

Lire aussi:

HUAWEI classé 83e dans le Top 100 de la dernière liste Fortune 500 publié par le magazine Fortune

Succes Story: Le milliardaire d’AliBaba avait un salaire de 20$ par mois

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer