Tunisie: Commémoration du 65ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hachad

A l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hachad une cérémonie officielle a été organisée mardi 05 décembre 2017 à la Kasbah.

Le président de la République, Beji Caid Essebsi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Naceur, le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Tabboubi, ainsi que des membres du bureau exécutif de l’union et des représentants de quatre partis, Nidaa, El Massar,Afak Tounes et Machrou Tounes ont assisté à cette cérémonie.

Les présents ont récité la fatiha à la mémoire du martyr Farhat Hachad et déposé une gerbe de fleurs au pied de son mémorial.

Farhat Hached fait partie des principaux chefs de file du mouvement national aux côtés de figures comme Habib Bourguiba et Salah Ben Youssef. Il aurait été assassiné par le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE), un service de renseignements français le 05 décembre 1952 à l’âge de 38 ans.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer