15 compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord signent un accord de distribution sur 10 ans avec Amadeus

Une quinzaine de compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont récemment signé un accord de 10 ans avec Amadeus, dans le domaine des services de distribution. L’accord a été négocié et dirigé par l’Arab Air Carriers Association (AACO). Les compagnies aériennes participant à cet accord-cadre à ce jour ont transporté 110 millions de passagers en 2016, ce qui signifie que ces compagnies rendront service à plus d’un milliard de passagers durant les 10 ans de validité du contrat. Le contrat fait suite à un précédent accord de 10 ans avec 13 compagnies aériennes de l’AACO, signé en 2008.

Pour les compagnies aériennes de l’AACO participantes, le partenariat stimulera les économies d’échelle, augmentera l’efficacité sur le plan technologique et soutiendra la stratégie de distribution des compagnies aériennes dans le futur. Les compagnies aériennes de l’AACO participantes travailleront en collaboration avec Amadeus afin d’explorer comment développer davantage et maximiser le potentiel du réseau d’agences de voyage d’Amadeus, y compris en améliorant le merchandising et les capacités de distribution.

L’accord a été signé après un processus de 18 mois durant lequel le « groupe de travail pour les futures stratégies de distribution » de l’AACO a soigneusement évalué un ensemble de fournisseurs de distribution et de technologie, notamment leur capacité à subvenir aux besoins à long-terme des compagnies aériennes membres.

La vision, les compétences technologiques et l’approche innovante d’Amadeus ont été des facteurs clé de décision. Ce partenaire, avec un engagement évident pour la distribution des compagnies aériennes, démontré par les investissements en cours et un réseau d’agences de voyage en expansion, fournira aux compagnies aériennes de l’AACO signataires les outils nécessaires leur permettant d’adopter la bonne stratégie de distribution afin d’atteindre leurs objectifs commerciaux individuels.

Abdul Wahab Teffaha, secrétaire général de l’AACO, a déclaré : « Cet accord efficace à long terme passé avec un partenaire technologique dédié au soutien des nouvelles stratégies commerciales représente un évènement majeur pour beaucoup de membres de l’AACO. Ce cadre de travail assure des bases solides pour ces membres de l’AACO, leur permettant de continuer à innover. Cet accord est ouvert à l’adhésion de compagnies aériennes membres supplémentaires qui souhaiteraient nous rejoindre dans le futur ».

Julia Sattel, Senior Vice President, Airlines, chez Amadeus a déclaré : « Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec l’AACO et ses compagnies aériennes membres. Amadeus se concentre sur l’innovation et la technologie, combinées à une approche en faveur du partenariat. Nous sommes conformes aux exigences identifiées par les membres du groupe de travail de l’AACO pour les futures stratégies de distribution. L’engagement d’Amadeus pour l’optimisation de la distribution des compagnies aériennes est démontré par notre récente certification IATA NDC en tant qu’agrégateur et par notre travail approfondi sur le standard One Order de l’IATA. Cet accord représente une grande réussite pour Amadeus ».

Maher Koubaa, Vice President, Head of Airline Group, Middle East and Africa, chez Amadeus a ajouté : « Les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont obtenu de formidables résultats dans l’industrie depuis une dizaine d’années. Qu’elles se concentrent sur l’offre de services premiums aux voyageurs, en misant sur le dynamisme de cette région, qui sert de pont entre l’Asie et l’Europe, ou qu’elles adoptent une approche de partenariat, les compagnies aériennes connaissent la valeur d’une stratégie de distribution omnicanal, leur permettant d’augmenter les ventes de leurs produits aux voyageurs du monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec l’AACO et ses membres afin de contribuer à leur croissance et à la qualité des services rendus ».

Alors que 15 compagnies aériennes ont signé ce contrat aujourd’hui, d’autres compagnies de cette région dynamique pourraient le signer dans le futur.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer