RIP Johnny Hallyday : Retour sur une sélection de ses meilleurs Tubes

L’icône du rock français,Johnny Hallyday, est mort dans la nuit du mardi à mercredi 06 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Johnny, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est décédé à la suite d’un combat qui a duré des mois contre un cancer du poumon qui a nécessité récemment son hospitalisation pour détresse respiratoire.

“Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité”, déclare son épouse Laeticia Hallyday dans un communiqué.

Celui qu’on surnommait “l’idole des jeunes” était adulé par des millions de fans français et francophones et a vendu durant ses 57 années de carrières plus de 100 millions de disques et traversé les époques: celles des débuts du rock’n’roll, des yé-yés, puis de la variété des années 80, avant de revenir ces dernières années aux sources du blues et du rock.

Les hommages se sont succédés sur les réseaux sociaux pour saluer cet artiste à la carrière exceptionnelle au point que le hashtag #JohnnyHallyday  s’est retrouvé dans les tendances mondiales. Des célébrités du monde de la culture mais aussi plusieurs politiciens ont exprimé leur tristesse d’apprendre le décès de Johnny.

Nous vous proposons de revoir dans les vidéos qui suivent une sélection des meilleurs Tubes de Johnny Hallyday:

“Quelque chose de Tennessee” (1985)

“Que je t’aime” (1969) 

“Ma gueule” (1979)

“L’envie” (1986)

 

“Allumer le feu” (1998)

“La musique que j’aime” (1973)

“Je te promets” (1987)

“Marie” (2002)

“Vivre pour le meilleur” (1999)

Tant de tubes manquent à ce best of, l’artiste aurait enregistré plus de 1000 titres durant sa longue carrière et a composé plus de 100 chansons. Une véritable bête de scène et une légende du rock qui tire sa révérence. RIP Johnny Hallyday.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer