Facebook lance le Messenger Kids: Le Messenger pour les moins de 13 ans (vidéos)

Facebook vient de lancer une version de sa messagerie instantanée Messenger dédiée aux enfants de moins de 13 ans. Disponible depuis le 05 décembre 2017 aux USA, elle est uniquement exploitable sur les appareils de la marque Apple pour le moment.

Messenger Kids est une application “de discussion vidéo et de messages conçue pour que les enfants puissent contacter famille et amis validés par leurs parents”, qui “contrôlent entièrement la liste de contacts”, explique le groupe dans un communiqué.

L’application est conforme à la réglementation sur la protection des enfants sur internet affirme Facebook en précisant qu’il n’y a pas de publicités et d’achats intégrés.

Démonstration de Messenger Kids en vidéos :

Pour activer Messenger Kids, il faut télécharger l’application puis ça sera aux parents de créer un compte pour leur enfant via leur propre compte Facebook et autoriseront ou non les contacts à figurer dans la liste et avec qui ils vont intéragir.

Si la version classique de Messenger revendique plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook tente de séduire une autre cible qui apprécie particulièrement les vidéos chat et déploiera l’application prochainement sur Amazon App Store et Google Play Store.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer