Le film sur Hédi Jouini “The Man Behind the Microphone” projeté à Dubaï (Trailer)

Le film documentaire “The Man Behind the Microphone” sur le chanteur emblématique tunisien Hédi Jouini, a été projeté dans le cadre de la 14ème édition du festival du film de Dubai, Dubai International Film Festival #DIFF #DIFF2017, samedi 09 décembre 2017.

The Man Behind Microphone d’une durée de 86 minutes a été réalisé par la petite fille de l’artiste tunisien disparu en 1990. Claire Belhassine est une réalisatrice britannique d’origine tunisienne qui a découvert à l’improviste l’existence de son grand-père. Le film documentaire sur Hédi Jouini a été projeté pour la première fois en France en 2014.

Claire n’avait qu’une vingtaine d’années quand elle a découvert que son grand-père était le Frank Sinatra du monde arabe. Les chansons et les compositions de Hédi Jouini résonnent encore vingt ans après sa mort …

“Papa Hédi est un portrait du 21ème siècle de l’un des musiciens les plus appréciés de la Tunisie, Hédi Jouini, à travers les yeux de sa petite-fille britannique. Un documentaire contemporain à la recherche des traces de l’esprit de Hédi, et qui nous fera découvrir à travers des rencontres avec collègues, famille et commentateurs culturels son héritage public et privé et de découvrir pourquoi sa musique vit encore aujourd’hui.”

Dans ce documentaire co-produit par la Fondation Rambourg Tunisie, il est possible de découvrir les témoignages de Lotfi Bouchnak, Sonia M’barek, Fethi Zghonda et Ahmed Mejri ainsi que des membres de la famille du chanteur comme Adel Jouini, Afifa Jouini, Naoufel Belhassine et Ferid Belhassine.

En espérant que des projections du film “The Man Behind the Microphone” se feront bientôt en Tunisie, découvrez en attendant la bande Annonce de ce film sur le chanteur Hédi Jouini :

https://vimeo.com/246563036

The Man Behind the Microphone – Trailer 1 from The Man Behind the Microphone on Vimeo.

 

S.B.

Lire aussi :

«Papa Hédi» : Projection d’un film sur le chanteur Hédi Jouini à Paris

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer