3ème édition de la formation Samsung FastTrack

Samsung Tunisie lance la troisième édition du programme SamsungFastTrack. Conformément à son engagement pour le développement socio-économique, la filiale du géant coréen renouvelle sa collaboration avec Impact Partner (Yunus Social Business Network) pour dévoiler au grand jour les talents et les capacités des jeunes entrepreneurs tunisiens et leur apporter soutien et formation.

Impact Partner offre des opportunités de consulting aux entreprises multinationales, organisations locales et internationales qui cherchent à promouvoir l’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat social à travers leurs programmes de RSE.

Tout en demeurant dans la nuance technologique des deux éditions précédentes, cette 3ème édition qui va se dérouler au Samsung Customer  Showroom aux berges du lac 1, ciblera aussi des projets ayant un impact positif sur la société.

Soutien à l’innovation

Le programme est destiné aux étudiants en fin de cycle universitaire, aux cadres d’entreprises et aux jeunes entrepreneurs, idéalement formés en groupe de 3 à 4 personnes déterminées à concrétiser un projet de start-up novatrice et viable dans le domaine des nouvelles technologies et apportant une solution à une problématique sociale.

Samsung FastTrack se veut une occasion pour ces jeunes entrepreneurs d’acquérir des compétences clés, de rencontrer des professionnels et de maximiser leurs chances de présenter aux investisseurs un projet solide, augmentant ainsi leurs chances d’être financés.

Le cycle de formation, qui rappelons-le est gratuit, se déroulera du 29 janvier au 23 février 2018 et comptera l’intervention de consultants nationaux et internationaux, experts en entrepreneuriat.

Parmi eux, on annonce la participation de Ben Piquard, CEO du fonds Startup Seed LeanSquare, Belgique

« Je me réjouis de venir coacher les workshops sur les business modèles du programme SamsungFastTrack délivré par Impact Partner en janvier 2018, qui seront, je l’espère, l’occasion de challenges passionnants avec la nouvelle génération d’entrepreneurs Tunisiens »

Conditions d’éligibilité :

Le projet doit être au stade des premiers revenus, prototype ou idée avancée. Il doit présenter une composante technologique (application mobile, site web, logiciel, …), un fort potentiel d’impact social (éducation, santé, employabilité, environnement, …).

Chaque personne souhaitant candidater, pourra s’informer sur la page Facebook de SamsungFastTrack et soumettre son dossier sur le lien suivant :  https://application.impactpartner.tn/samsungfasttrack .

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer