L’association Jeunes Sciences de Tunisie organise le Raspberry Pi Challenge

L’Association “Jeunes Science” de Tunisie organise la compétition ‘AJST Raspberry Pi challenge’, qui se déroulera du 23 au 24 décembre 2017 au FabLab Jeunes Science de Tunisie situé au siège de l’association sis 69 Avenue Alain Savary Cité Khadra, 1003.

Le premier AJST challenge Raspberry Pi est axé sur la nouvelle technologie Raspberry Pi. C’est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM, il a la taille d’une carte de crédit et est destiné à encourager l’apprentissage de la programmation informatique. Avec près de 2 millions de Raspberry Pi vendus par an, ce petit ordinateur a révolutionné le milieu de l’informatique.

Véritable couteau suisse, le Raspberry Pi permet de :

–   Faciliter l’apprentissage de la programmation informatique

–   Démocratiser l’utilisation de l’automatisation, de la robotique ou encore de la domotique

–   Développer des applications spécifiques

Le Raspberry Pi est, notamment, de plus en plus utilisé dans le milieu de l’éducation et de l’enseignement mais aussi par de grandes entreprises :

–   Ecoles primaires ou encore collèges et lycées pour l’initiation à l’informatique, à la programmation, etc.

–  BTS, IUT et universités pour de l’informatique plus poussés, des projets de robotique, etc.

–    Grandes écoles d’informatique, etc. pour des projets et de la programmation complexe (ex : réalisation d’une lunette astronomique permettant d’analyser de nombreux facteurs)

–     Entreprises pour construire des systèmes à moindre coût (NAS, système de surveillance caméra, etc.)

Le nombre des participants est fixé à 10 groupes qui peuvent être composés d’une ou deux ou trois personnes. Une commission constituée de plusieurs membres du conseil de direction et des animateurs de l’association fera la sélection des groupes qui participeront à ce challenge.Le premier prix est un chèque de 500 dinars. Le deuxième et le troisième prix sont deux formations gratuites valables pour trois mois.

L’objectif de ce challenge est de favoriser chez les jeunes le goût des nouvelles disciplines d’innovation par de la pratique avec une démarche pédagogique.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer