Tunisie: lancement de la 1ère vente aux enchères d’œuvres d’art contemporain en janvier 2018

La première vente aux enchères d’œuvres d’art contemporain en Tunisie démarrera par une vente en ligne qui débutera le 17 janvier 2018 à 16h sur la plateforme www.marsa-encheres.com qui a été lancée par la société “Marsa Enchères”. Cette vente se terminera le mercredi 31 janvier 2018 à 16h00.

Erigée par le fondateur de la Galerie Alexandre Roubtzoff Seif Chaouch, la société “Marsa Enchères” est à la fois une galerie d’art à la Marsa et un hôtel de ventes. La Galerie Alexandre Roubtzoff invite les artistes, les institutions et les particuliers désireux d’inclure leurs œuvres à cette vente de contacter la Galerie au plus tard le dimanche 14 janvier 2018, date de la clôture du catalogue.

Treize œuvres d’artistes tunisiens contemporains sont déjà consultables en ligne et dont les enchérisseurs anonymes ont commencé déjà à donner leur estimation. Les estimations se poursuivent jusqu’à la date du début de la vente aux enchères.

A travers cette manifestation, première en son genre en Tunisie, la Galerie Alexandre Roubtzoff ambitionne de proposer une nouvelle manière de vente et d’exposition des œuvres d’art parallèlement à la manière traditionnelle.

Trois types de vente seront ainsi proposés par la Galerie Alexandre Roubtzoff à savoir :

– La vente en ligne à travers la publication d’un catalogue réunissant un ensemble d’œuvres d’art mis aux enchères, sans mise à prix mais avec prix de réserves.

– La vente directe des œuvres présentées sur le site et en salle à des prix fixes.

– La vente live qui est une vente aux enchères d’un ensemble d’œuvres d’art qui se déroulera le même jour en salle. La vente live peut être suivie par vidéo depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

La Galerie Alexandre Roubtzoff propose aussi des “journées marteau gratuites” pour se former et s’initier aux enchères tous les jours de 10h30 à 19h00 sauf le lundi.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de la Galerie Alexandre Roubtzoff https://www.facebook.com/GalerieAlexandreRoubtzoff/

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Art   Kult   TopNews






  • Envoyer