Les Frères Poivre d’Arvor présentent et signent l’ouvrage “Faut-il brûler les livres?”le 30 décembre à L’Agora

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, et son frère le journaliste et l’ex présentateur du Journal de 20 heures de TF1, Patrick Poivre d’Arvor (aka PPDA) proposent un rendez-vous littéraire inédit le samedi 30 décembre 2017 à L’Agora sis la Marsa.

Les frères Poivre d’Arvor, tous les deux écrivains, liront en duo fraternel des extraits de leur livre écrit conjointement “Faut-il brûler les livres?” Écrivains en procès” et édité en 2010 chez la maison d’édition française “Points”.

Résumé de l’ouvrage “Faut-il brûler les livres?” : Les écrivains ont-ils le droit de tout dire? Leur vie privée peut-elle être mise en cause à travers leur oeuvre? Où s’arrête et où commence “l’outrage aux bonnes moeurs et à la morale” quand il s’agit de fiction? Ces questions sont au coeur des célèbres procès entrepris contre Gustave Flaubert, Charles Baudelaire, Paul Verlaine et Oscar Wilde. Procureurs féroces, auteurs au banc des accusés, avocats brillants et impitoyables, tous débattent avec passion d’une certaine idée de la littérature…

Le public peut assister à cette lecture autour des procès de grandes figures littéraires gratuitement dans la limite des places disponibles. Les personnes qui désirent assister à cette rencontre avec les frères Poivre d’Arvor doivent s’inscrire obligatoirement au guichet de l’Agora à la Marsa (de 16h à 21h). L’ouverture des portes se fera samedi 30 décembre 2017 de 18h à 18h30. L’échange sera suivi d’une signature du livres au café de l’Agora.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer