La Ligue Tunisienne de Kendo accueille le nouvel ambassadeur du Japon en Tunisie

C’est dans l’ambiance conviviale de Dar Sleh, que la Ligue Tunisienne de Kendo  a accueilli le 27 décembre 2017, son excellence, Mr Mikio SHIOKAWA, nouvel  ambassadeur du Japon en Tunisie et ce, dans le cadre de la promotion à l’échelle nationale de cet art martial qui compte près de 1 millions et demi d’adhérents au pays du soleil levant.

Hormis les membres de la Ligue Tunisienne de Kendo, des invités de marque étaient présents à cette rencontre, à l’instar de Mr Skander Hachicha, Président de la Fédération Tunisienne de Judo et Mr Maher Bouchamaoui, Président de la Fédération Tunisienne de Golf et de Mr Salah Hannachi, ancien ambassadeur de Tunisie à Tokyo.

Conscient de l’intérêt que porte le kendo aux relations tuniso-japonaises et vu l’importance de cet art martial, les membres de la ligue de Kendo ont exprimé leur volonté de créer leur propre fédération (qui est pour le moment rattachée à la fédération tunisienne de Judo).

Créée en 1970 par les 17 pays et fédérations fondateurs, la Fédération Internationale de Kendo (FIK) a pour objectif le développement international du kendo et des disciplines associées (iai et jodo). À ce titre, elle organise les championnats du monde de kendo (World Kendo Championship), des stages d’arbitrage, publie des guides et règles pour les compétitions et les passages de grades, dépêche des délégations de professeurs au travers du monde, et des experts pour des séjours plus ou moins longs auprès des fédérations qui en font la demande. Elle organise également des dons de matériel aux fédérations en développement.

A ce titre, Mr SHIOKAWA a annoncé l’arrivée d’un don en matériel que l’ambassade du Japon en Tunisie remettra au cours du mois de février à la Fédération de Kendo. Afin de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, la Fédération tunisienne de Kendo profitera également de stages au sein du club de kendo de la police de Tokyo.

Le responsable a également émis le souhait de voir la Ligue Tunisienne de Kendo participer à la journée culturelle japonaise qui se déroulera le 3 novembre 2018.

A lire :

Première victoire Tunisienne au Championnat international de Kendo d’Allessandria en Italie
Création de la ligue tunisienne de Kendo

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer