Appel à candidatures : “Villa Salammbô”, résidence de recherche et de création de l’IFT

L’Institut français de Tunisie ouvre la Villa Salammbô, un nouveau programme de résidence en Tunisie qui se veut un lieu d’accueil pour la recherche et la création. Située à la Marsa, en bord de mer, la villa offre un havre de sérénité propice au travail, tout en profitant de la proximité de Tunis, des scènes artistiques et intellectuelles.

La résidence artistique Villa Salammbô de Tunis se veut un espace d’inspiration, de réflexion et de création. Cette résidence propose un lieu d’incubation, permettant de nourrir des projets de création et de recherche avec un ancrage en Tunisie, de nouer des complicités artistiques au-delà des deux rives et du continent africain.

Ce programme de résidences est destiné :

– à des créateurs, penseurs et chercheurs français ou domiciliés en France ;

– à des créateurs, penseurs et chercheurs vivant sur le continent africain (hors Tunisie) souhaitant séjourner à Tunis pour mener un projet de création, de recherche ou de commissariat d’exposition favorisant la collaboration avec des partenaires tunisiens.

Les principales disciplines concernées par ce programme de résidence en Tunisie sont les arts numériques, les arts visuels, la photographie, l’architecture, le design et la scénographie, les arts de la scène (danse, théâtre, arts de la rue, cirque et marionnettes), musique de création, cinéma et documentaire, productions digitales (jeux et applications culturelles, séries digitales, écritures numériques), littérature et sciences humaines et sociales.

Les candidats doivent déposer leur candidature en complétant le formulaire disponible sur le site de l’Institut français de Tunisie.

Télécharger (PDF, Inconnu)

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 février 2018.

Tekiano avec IFT

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer