La Nuit des idées 2018 bientôt en Tunisie sous le thème “L’imagination au pouvoir”

La Nuit des idées revient pour une nouvelle édition en 2018 et sera accueillie par l’Institut français de Tunisie et plusieurs autres endroits. Au total 7 lieux du nord au sud de la Tunisie abriteront 20 tables rondes ainsi que des spectacles et des performances artistiques divers.

Le thème de La nuit des idées 2018 est “l’imagination au pouvoir” et au moins une soixantaine d’intervenants tunisiens et étrangers débattront dans des formats à géométries variables de tables-rondes, performances et projections.

Les intervenants seront des personnalités, chercheurs, intellectuels, artistes, écrivains mais également représentants actifs de la jeunesse et de la société civile, des performers, des photographes et vidéastes, et des acteurs du numérique et de l’innovation.

La Nuit des idées 2018 prendra place à l’Institut français de Tunisie, la Maison de France à Sfax, et l’antenne de l’Institut à Sousse mais également dans différents lieux partenaires qui se saisissent de l’esprit de la manifestation : Lycée français, l’IRMC (Institut de Recherche sur le Magrheb contemporain), l’Université Esprit, le centre de co-Working Cogite, la Mairie, et le cinéma l’Agora de la Marsa.

A Tunis l’Institut français déclinera les échanges et les interventions autour de quatre grands axes : Utopies et révolutions, Les artistes au pouvoir, Utopies réalistes et engagement citoyen, Les futurs numériques et l’innovation.

Parmi les intervenants attendus en Tunisie: Felwin Sarr, Béchir Garbouj, Med Ridha Bougherra, Monia Lachheb, Ouassila Saadia, Chloé Moglia, trapéziste Rocdhi Belgasmi, Thierry Collet, magicien Rim Ka, graffeur Kamel Jendoubi, ancien ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile puis en charge des Droits de l’Homme, Mohamed Salah Bettaieb, Martin Hirsch, Aurélie Charon…

Plus d’informations sur la programmation de l’événement La Nuit des idées 2018 prévu pour le 25 prochain en Tunisie vous seront bientôt dévoilées.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer