L’Université Centrale et Huawei ICT Academy signent un partenariat

Conformément à sa politique d’enseignement basée sur la performance et l’excellence dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), l’Université Centrale Group  vient de signer un mémorandum d’entente avec le géant Huawei pour une collaboration en matière de formation technologique.

Une ouverture sur les technologies Huawei

Conformément aux clauses de ce partenariat, l’Université centrale de Tunis et Huawei à travers sa filiale HAINA- « Huawei Authorised Information and Network Academy-program » vont mettre leurs efforts en commun et travailler en synergie pour la construction d’une collaboration étroite et pérenne, conforme aux objectifs stratégiques et aux valeurs des deux parties.

La finalité de cet accord est la formation des étudiants et leur ouverture sur des  technologies spécifiques à Huawei en leur offrant l’opportunité  de profiter des programmes de formation établis par les deux  partenaires.

Par le biais de ces programmes, Hauwei va assurer le transfert des technologies ICT à l’UCG via HAINA. Afin de garantir le succès de cette formation et en multiplier les bénéfices, l’UCG et Huawei s’engagent à assurer les meilleures conditions d’application et à coopérer pour :

– Veiller à la bonne diffusion des programmes HAINA tout en proposant des suggestions pour une amélioration continue.

– Essayer de répondre aux besoins de compétences de haut niveau dans l’industrie des TIC – Travailler à élargir leur collaboration en explorant d’autres possibilités de partenariat

Termes de l’accord :

Selon les termes du MOU signé entre les deux structures, il revient à Huawei de

– Livrer les cours de certification de Huawei au Groupe de l’Université Centrale à travers le programme Huawei Authorized Information and Network Academy (HAINA)

– Fournir une formation des étudiants HAINA dans les laboratoires de travaux pratiques avec des équipements Huawei

– Assurer la formation des instructeurs professionnels de l’UCG à travers le  programme de formation des instructeurs Huawei Certification Academy (HCAI)

– Donner la priorité aux diplômés du Groupe Université Centrale ayant obtenu la certification Huawei, sur les listes de demandeurs d’emploi au sein de Huawei ou d’un membre de sa chaîne de partenaires.

De son côté, le Groupe Université Centrale s’engage à :

–  Fournir les salles de classe et les autres installations pour intégrer les équipements Huawei nécessaires au bon déroulement de la formation du  programme HAINA de Huawei ICT

– Recruter des instructeurs professionnels en vue de les préparer à devenir des instructeurs HCAI – Huawei Certification Academy .

– Ajouter le cours de certification HAINA à la liste des cours intensifs présentés dans les cursus du groupe Université centrale.

– Répondre aux normes de compétences exigées par l’industrie des TIC en Tunisie et coopérer avec Huawei pour explorer d’autres opportunités de partenariat.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer