L’Université Centrale s’associe avec Sciences Po Executive Education

Dans le but d’étoffer son programme d’études pour l’obtention de l’UC Executive MBA, l’Université Centrale Group a confié à Sciences Po Executive Education l’animation de 4 jours de formation portant sur les thématiques Gouvernance et Gestion de Crise.

La signature de ce contrat de collaboration pour la formation entre UCG et Sciences Po Executive Education a eu lieu vendredi 22 Décembre 2017 dans les locaux de l’Institut à Paris.

Deux approches complémentaires

Depuis son ouverture, plus que dispenser des formations, l’UCG ambitionne de développer le sens critique de ses étudiants. Loin de se contenter de fournir une trousse à outils aux futurs cadres qu’elle prépare, l’Université Centrale Group entend les aider non seulement à trouver des réponses à leurs questions mais également à apprendre à se poser les bonnes questions. S’appuyant sur le rayonnement international de la formation continue de Sciences Po, l’UCG entend les faire profiter de la richesse scientifique et l’innovation pédagogique qui caractérisent l’université parisienne.

« La collaboration avec Sciences Po Executive Education renforce l’apprentissage des étudiants et inspire la direction. Nous avons eu un échange très riche avec les responsables de Sciences Po qui nous a ouvert l’esprit sur de multiples pistes de collaboration entre nos deux institutions, bien sûre toujours en faveur de l’étudiant. » a affirmé Houbeb AJMI, Directrice Générale du Groupe Université Centrale.

C’est dans ce cadre que ce contrat de collaboration a été initié entre l’UCG, représenté par sa Directrice Générale, Houbeb AJMI et Nicolas PÉJOUT, Directeur de Sciences Po Executive Education qui a cette occasion a déclaré : « En Executive Education, nous allons bien au-delà du cours magistral : nous recherchons l’action. Notre objectif est de concilier l’innovation intellectuelle propre à Sciences Po avec les besoins concrets et perspectives de changement des entreprises et des acteurs publics. »

L’objet de cet accord est la mise en place par Sciences Po Executive Education, d’une semaine de formation portant sur les thèmes de la gouvernance et la gestion de crise au profit des étudiants de programme Executive MBA de l’UCG.

En achevant leur formation, les bénéficiaires seront être en mesure de prouver leur capacité d’innover, de faire preuve de vision correcte et d’affirmer leur leadership.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer