One man show “Mekki & Zakia” de l’humoriste Lamine Nahdi le 27 janvier au Bataclan

Le spectacle phare de l’humoriste tunisien Lamine Nahdi “Mekki et Zakia”sera présenté à la salle Le Bataclan située dans le 11ème arrondissement parisien, en dialecte tunisien samedi 27 janvier 2018 à 19h. La présentation du spectacle “Mekki et Zakia”, un des one man shows les plus populaires de Lamine Nahdi écrit et mis en scène par Moncef Dhouib, s’insère dans le cadre d’un nouveau Festival du rire tunisien à Paris baptisé “Le dernier Samedi” qui aura lieu le dernier samedi de chaque mois entre Janvier et Avril 2018 à la salle le Bataclan à Paris, annonce l’association Solid’jerid, organisatrice du Festival.

Lamine Nahdi tient le rôle principal dans cette comédie. Il est seul sur scène, il est unique. Il est Mekki et il est Zakia. Il est au nombre de ceux qui ont mis en échec son histoire d’amour. Durant deux heures, Lamine provoque l’émotion et le rire.

A partir de situations réelles, il nous embarque dans une succession de scènes variées et dans un dérèglement des sens, autour des thèmes de l’amour, du mariage, du divorce… Lamine Nahdi  a su glisser tour à tour dans la peau de plus de 50 personnages.

Mekki et Zakia a fait l’ouverture du festival international de Hammamet 93. La pièce est restée plus de huit ans à l’affiche. Elle a été représentée plus de 500 fois en Tunisie en France en Italie en suisse et au canada. Deux spectacles supplémentaires sont prévus pour “Makki & Zakia” qui seront présentés les 27 janvier et 24 février 2018.

Solid’jerid est une association créée en 2014 par un collectif de jeunes tunisiens originaires du Djérid qui a pour objectif d’organiser des actions de solidarité et de coopération avec le Djérid Tunisien et contribuer à la structuration du secteur de la culture et du tourisme dans la région.

Les parisiens qui désirent assister à la présentation du one man show “Makki et Zakia” peuvent réserver leurs billets sur le  site du Bataclan https://www.bataclan.fr

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer