Le président français Emmanuel Macron effectue une visite en Tunisie du 31 janvier au 1er février

Le président français Emmanuel Macron effectue une visite en Tunisie du 31 janvier au 1er février 2018, a cet effet une séance plénière extraordinaire se tiendra le 1er février a annoncé Mohamed Ben Souf, assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Macron prononcera un discours devant les députés sur la coopération entre la Tunisie et la France et les perspectives de la développer, a déclaré, mercredi, Ben Souf à l’agence TAP, précisant que la visite du président français s’inscrit dans le cadre du “renforcement des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays”.
Une rencontre entre Macron et le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur devra avoir lieu avant la séance plénière, en présence des membres du bureau de l’ARP et des présidents des groupes parlementaires.

Le président français qui sera accompagné de plusieurs ministres et hommes d’affaires aura, également, une entrevue avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, pour “passer en revue le programme de la coopération bilatérale et identifier les moyens de développer le partenariat tuniso-français dans tous les domaines”.

D’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer