«Ooredoo El Khir» achève la réfection de deux logements à Sidi Mohamed

Dans le cadre de son programme destiné aux œuvres caritatives à but non lucratif, l’association  «Ooredoo El Khir» a clôturé, ce vendredi 19 janvier 2018, les travaux de reconstruction de deux habitations insalubres situées dans la zone rurale de Sidi Mohamed dans la localité d’Ain Draham.

L’objectif de cette action, initiée en juillet 2017,  était de préserver la dignité humaine dans le droit à un logement décent. Une occasion pour les journalistes venus sur place, de rencontrer les bénévoles de l’association  «Ooredoo El Khir», venus finaliser les travaux  de peinture, de réaménagement et par la même, distribuer aux familles nécessiteuses des vêtements chauds et des couvertures.

Imen Haj Nasser, Présidente de l’association a exprimé son contentement par rapport au parachèvement des travaux dans un laps de temps aussi court, en soulignant le fait que « La reconstruction de ces logements représente un pas important pour l’association en encourageant ses membres bénévoles à aller de l’avant et à continuer à prodiguer ces aides humanitaires à l’ensemble du territoire tunisien».

La responsable a également ajouté que l’association initiera bientôt, les travaux de reconstruction d’une école à Teboursouk (Gouvernorat de Béjà) et la réalisation d’une salle polyvalente dans une école à Sebikha.

Karim Haj Salem, Trésorier de l’association a de son coté, remercié le Croissant  Rouge tunisien qui aura permis à Ooredoo El Khir de localiser ces deux familles situées  dans la localité de Sidi Mohamed  et qui souffraient d’une précarité extrême en déclarant que « Ces travaux qui ont nécessité une période de 4 mois ont consisté à la réfection de ces logements (consolidation de la fondation, murs, toiture…) d’une capacité de 100 mètres carrés » en précisant au passage, que l’acheminement des matériaux de construction n’avait pas été de tout repos, a cause de la route accidentée longeant des rivières et des terrains montagneux.

Créée en 2016, l’association «Ooredoo El Khir» a déjà fait bénéficier à 600 élèves issus de 9 écoles en fournitures scolaires afin de les encourager à poursuivre leur étude et à exceller.
Les employés d’Ooredoo s’étaient  mobilisés pour offrir une joyeuse rentrée aux enfants du Sers, Sidi Youssef, Dahmani et Makther.   Quinze volontaires se sont déplacées à Siliana et au Kef pour distribuer des cartables et fournitures dans les écoles des villages désavantagés du Nord-Ouest.
A travers « Ooredoo El Khir », l’association dédiée aux œuvres caritatives à but non lucratif, les employés véhiculent les valeurs de la marque en menant des actions de solidarité basées sur le don et le volontariat.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Operateurs   Tek






  • Envoyer