Appel à candidature pour le projet Vision Solidaire par La Maison de l’Image et la fondation Drosos

La Maison de l’Image lance avec le soutien de la fondation Drosos un 2ème appel à candidature pour le projet “Vision Solidaire” qui vise à aider des jeunes issus des quartiers difficiles du Grand Tunis à se former et trouver un emploi dans les métiers de l’image du 18 janvier au 11 février 2018.

Ce projet vise à former et encadrer gratuitement sur 3 ans, 90 jeunes (30 par an) âgés de 18 à 28 ans et issus des quartiers difficiles du Grand Tunis. Le projet Vision Solidaire est né suite aux constats relatifs à la baisse du chômage dans les différentes régions de la Tunisie à l’exception de celle du Grand Tunis, au manque d’activité pour les jeunes découragés par la recherche d’emploi et à la pénurie de vivier répondant aux besoins des entreprises en termes de personnel qualifié dans le domaine de l’image.

La formation, encadrée par des professionnels reconnus, porte sur les métiers de l’image comme moteur de développement social pour intégrer ces jeunes au marché de l’emploi et les sortir de leurs difficultés en développant leur potentiel créatif.

Suite à la formation, un accompagnement dans l’insertion à la vie professionnelle leur sera accordé grâce aux partenaires de la Maison de l’Image. Les participants à la première promotion sont actuellement en stages dans des organismes partenaires de la Maison de l’Image (Nomadis, Kollab Agency, Tunivisions, Tuniscope, Digital Mania, Propaganda Production, Ideo, Fares Jemai Studio, Al Jazeera, Tunis Afrique Presse.). Tous sont pratiquement assurés d’obtenir un emploi à l’issue de leur formation théorique et pratique.

Comment postuler pour le projet Vision Solidaire ? 

A compter du 18 janvier 2018, cinq formations sont proposées aux jeunes postulants via le site web du projet  www.visionsolidaire.com :

La photographie : Les participants à cette formation seront préparés à devenir des professionnels de la prise de vue, du tirage et de la retouche photographique. La formation leur apportera un bagage technique solide permettant à la créativité de s’exprimer pleinement.
 
La vidéographie : Les participants à cette formation aborderont l’ensemble des techniques de la vidéo. Elle leur permettra de maîtriser l’intégralité du processus de production d’un film : tournage, montage, mixage et diffusion afin d’être autonomes et opérationnels très rapidement.

L’infographie et design graphique: Les participants à cette formation seront aptes à conceptualiser et créer des produits de communication allant de la conception d’identité institutionnelle, de supports d’information à la création d’emballage.

L’illustration et animation 2D : La formation permettra aux participants de maîtriser les différentes techniques des bases traditionnelles du dessin ainsi que la maitrise des outils contemporains de création.  Les participants à cette formation auront un profil de créatif et de technicien de l’image fixe et animée afin de travailler dans différents domaines allant de la conception de livres jeunesses, couvertures d’ouvrage  jusqu’à l’animation 2D de différentes images numériques tels que les décors, personnages, objets.
 
Webdesign et design interactif : Les participants à cette formation seront capables de réaliser des sites et des applications web ergonomiques avec un graphisme professionnel et des langages de programmation adéquats.

Critères d’éligibilité :

Etre âgé entre 18 et 28 ans
Etre issu de l’un des quartiers difficiles du Grand Tunis
Etre passionné par l’un des métiers cités ci-dessus

Procédures de candidature : Pour répondre à l’appel à candidature, veuillez visiter le lien suivant : www.visionsolidaire.com. Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 12 février 2018. 06 participants par formation seront sélectionnés.
Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour un entretien oral.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer