Tunisia 88: Retour en vidéo sur ce projet qui organise des concerts éducatifs dans des lycées tunisiens

Tunisia 88 est un projet artistique discret mais ambitieux orchestré par de jeunes talents tunisiens et actif depuis un peu plus d’une année. Il propose de parcourir 24 gouvernorats de Tunisie et y présenter 88 concerts éducatifs, centrés sur les lycées.

Les concerts sont présentés avec la conviction que la musique cultive le respect de la différence et que les artistes peuvent être des citoyens du monde. Chaque concert est l’occasion de lancer un club de musique extra-scolaire dirigé par des élèves. Les Clubs Tunisia 88 organisent des réunions hebdomadaires, planifient des événements musicaux dans leurs communautés et participent à des concours de composition musicale.

Découvrez dans la vidéo qui suit le parcours du projet Tunisia 88 :

Tunisia 88 est née de la collaboration entre l’ONG tunisienne «Action et développement solidaire», un globe-trotter humaniste, le pianiste américain Kimball Gallagher, porteur d’un autre projet : «88 International» avec l’appui et l’accompagnement de la Banque de l’Union européenne (BEI) et le saxophoniste et conseiller stratégique Ulrich H. Brunnhuber. Plus d’informations sur les actions du projet Tunisia 88 sont détaillés dans le site http://www.tunisia88.com .

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer