Programme des vacances scolaires à la cité des sciences de Tunis du 28 janvier au 03 février 2018

A l’occasion de la semaine de vacances scolaires accordée aux élèves tunisiens après les examens de janvier 2018, la Cité des Sciences de Tunis a concocté un programme spécial avec son lot d’expositions, de conférences et de présentations diverses aux différents pavillons de l’établissement.

Le programme de la cité des sciences spécial vacances scolaires janvier 2018 démarre avec une journée mathématiques en partenariat avec le club sciences de Béja et sera riche de conférences autour de thèmes divers comme ‘Les saisons’, ‘l’électrostatique’,’Le système solaire’, ‘Les éclipses lunaire et solaire’…

Voici en détails le programme des vacances à la cité des sciences de Tunis du 28 janvier au 03 février 2018: 

L’événement phare de cette semaine est un spectacle intitulé “La créature métallique” prévu pour le samedi 3 février 2018 qui se présente sous forme d’une performance technologique dynamique avec un robot industriel programmé surnommé “Staubli”.

Malgré son apparence, ce personnage atypique présenté sous forme d’une créature d’acier manipulé prend vie et séduit, émeut et interroge. La performance théâtrale sera interprétée par Sophie Colin, Bertrand Manuel et le robot Staubli et réalisée d’après une mise en scène de Denise Namura, Michael Bugdhan et Emmanuel Aubibert.

Par ailleurs, l’exposition “Les robots débarquent à la cité” se poursuite quant à elle jusqu’au 06 mai 2018.

S.B.

Lire aussi :

Les robots débarquent à la Cité des Sciences

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer