CAN 2018 Handball : La Tunisie remporte son 10ème sacre continental! (photos, vidéo)

Les Aigles de Carthage ont décroché leur 10ème couronne continentale en battant les Pharaons d’Egypte! La Tunisie vient de remporter son dixième sacre africain en éliminant l’Egypte (26-24) à l’issu d’un parcours exceptionnel de la sélection Tunisienne de Handball au cours de la 23ème édition du championnat d’Afrique des nations organisée au Gabon.

Les champions tunisiens ont été accueillis en grande pompe dans la soirée du dimanche 28 janvier 2018 à leur arrivée à l’aéroport Tunisie Carthage par le chef du gouvernement Youssef Chahed, qui était accompagné par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, du président du Comite National Olympique Tunisien, Mehrez Boussayène, ainsi que par plusieurs dirigeants sportifs et un grand nombre de supporters.

Le sept national a décroché son “decima” après les sacres de 1974, 1976, 1979, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010 et 2012.

Vidéo des dernières minutes du match Tunisie vs Egypte de Handball da la CAN 2018 :

Le gardien de but, Marouène Magayez a déclaré que remporter le titre devant le géant égyptien est un grand exploit qui doit donner une forte dose de confiance aux jeunes joueurs tunisiens pour l’avenir. Cet exploit est d’autant plus glorifiant que les jeunes handballeurs tunisiens ont remporté le tire en l’absence des joueurs expérimentés à l’image de Wael Jallouz, Oussama Boughanmi ou Mesbah Sanai…

Retour en photos sur ces instants de bonheur partagés sur les réseaux sociaux :

La Tunisie est ainsi la première équipe africaine qualifiée au championnat du monde 2019 qui aura lieu au Danemark et en Allemagne suivie de l’Egypte et l’Angola. La prochaine édition 2020, qualificative pour les Jeux Olympiques à Tokyo, sera organisée en Tunisie.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer