JCC 2018 : 29ème édition du 03 au 10 novembre et dirigée par Nejib Ayed

La date des JCC 2018 a été fixée. La 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage aura lieu du 03 au 10 novembre 2018 annonce le comité directeur. Nejib Ayed directeur des JCC a indiqué que l’appel à candidatures sera ouvert aux producteurs et réalisateurs au début de mois de mars avec comme dernier délai pour le dépôt des dossiers fin aout 2018.

Ce délai est suffisant pour envoyer les dossiers de candidatures tout en offrant la possibilité à la commission de sélection des oeuvres de choisir les oeuvres des différentes compétitions et sections parallèles,  a-t-il estimé.

Nejib Ayed a indiqué que l’édition 2018 des JCC gardera les spécificités et les orientations de la précédente édition faisant savoir que le comité du festival veillera à améliorer l’aspect de l’organisation en ce qui concerne notamment la question d’acquisitions des billets.

Le comité directeur du festival ajouté Nejib Ayed directeur des JCC 2017 et 2018, donnera une conférence de presse au mois de février prochain pour donner quelques éclairages sur les grandes lignes de la 29ème édition.

Fondées en 1966 par Tahar Cheriaa, les JCC qui ont été organisées depuis leur lancement sous forme de biennale sont devenues depuis 2015 un rendez-vous annuel sur la scène cinématographique tunisienne.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer