Inscriptions aux Foulées Du Mégara 2018

Le semi-marathon de la Marsa s’apprête à souffler sa 10ème bougie. 10 ans d’existence, 10 ans d’une aventure humaine, sportive et culturelle qu’organisateurs et joggers ont su vivre et raconter, 10 ans d’une histoire qui va clore sa 1ère décennie, le 25 mars 2018 aux confins de Mégara.

Le semi de la Marsa serait l’un des plus prisés par les coureurs tant il est vrai qu’il s’emploie à répondre aux attentes de chacun en matière de course à pied.

Le parcours, jonché de côtes qui se relayent jusqu’à la ligne d’arrivée, trace un décor pluriel avec des monuments historiques en toile de fond et une mer azur en contrebas au niveau de Gammart et de la Marsa en passant par Carthage. Un rendez-vous incontournable du calendrier running en Tunisie.

La marée de participants qu’observe chaque année le semi de la Marsa dénote l’intérêt que portent de plus en plus les joggers  Tunisiens à la course à pied d’une façon générale et ayx compétitions d’une façon particulière.

Véritable levier mental utile au bien-être, le running agit positivement sur le coureur. Du reste, c’est en cela qu’il se définit comme une déclinaison du paradigme du bonheur.

Et les Foulées du Mégara de s’inscrire dans la dynamique du plaisir. En effet, sachant entrelacer individualité et communauté, le semi de la Marsa satisfait le désir de communier avec l’autre de par les multiples rencontres entre nationalités, différences qui s’y comptent par trentaine.

L’association Mégara pour la jeunesse avec la collaboration de la Municipalité et du Complexe de la Jeunesse de la Marsa s’attèlent chaque année à envoyer, comme un message de bonne espérance et de bonne vie, aux passionnés.

L’équipe organisatrice, œuvre à travers cette action, à éveiller l’envie de courir, à ancrer davantage encore la tradition running dans les us et les coutumes de tous.

Distances :

– Semi-Marathon 21.1km
– La Marsoise 5km

Inscriptions ouvertes sur le site http://www.lesfouleesdumegara.com/

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer