Le film Algérien “Enquête au Paradis” dans les salles à partir du 31 janvier (B.A. & Synopsis)

Le film algérien “Enquête au Paradis” (تحقيق في الجنّة) de Merzak Allouache avec Salima Abada sera projeté dans les salles de Tunisie à partir du mercredi 31 janvier 2018. Ce film du genre documentaire interroge avec humour et gravité les algériens aujourd’hui sur leur vision du paradis.

D’une durée de 2H15, ce documentaire franco-algérien vient tout juste de sortir en France et a été récompensé par le FIPA d’Or 2017 à Biarritz et par le jury œcuménique de la 67e Berlinale. Il a fait partie de la sélection officielle au Seattle International Film Festival.

Synopsis film “Enquête au Paradis” : Nedjma, jeune journaliste dans un quotidien, mène une enquête sur les représentations du Paradis véhiculées par la propagande islamiste et les prédicateurs salafistes du Maghreb et du Moyen-Orient à travers des vidéos circulant sur Internet. Mustapha, son collègue, l’assiste et l’accompagne dans cette enquête qui la conduira à sillonner l’Algérie…

Bande Annonce du film “Enquête au Paradis”:

Le documentaire “Enquête au Paradis” sera projeté en Tunisie dans les salles Cinéma Amilcar – El Manar 1 et CinéMadart – Carthage. Il sera par la suite en tournée à Bizerte, Djerba, Hammamet et plusieurs autres villes …

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer