Projet Youthroom pour soutenir les jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias

Un projet intitulé « Youthroom » destiné aux jeunes entrepreneurs en provenance de Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Egypte, Palestine, Syrie, Liban et Jordanie se déroulera pendant 4 ans et accompagnera 20 initiatives. Youthroom est un projet de 2M€ lancé par CFI pour soutenir la jeunesse du monde arabe à travers les médias numériques. Il est financé par la Commission européenne.

Un appel à candidatures sera lancé pour présélectionner les 30 meilleurs projets consacrés à des contenus numériques répondant aux attentes des jeunes et leur permettant de s’impliquer dans la vie publique et locale à partir de mars 2018.

Un hackathon rassemblera les équipes autour de projets pour développer des programmes numériques innovants en quelques heures. Les 10 meilleurs projets recevront une subvention de 60 000€.

Ces lauréats bénéficieront en outre d’un accompagnement personnalisé tout au long de la mise en œuvre de leur projet. Ils se retrouveront régulièrement lors de sessions de travail pour échanger et favoriser une dynamique de groupe régionale. Un second appel à candidatures sera lancé 6 mois plus tard, pour retenir 10 autres projets.

Renforcer les jeunes initiatives dans le monde arabe
Depuis 2012, CFI co-organise avec l’Institut français le projet SafirLab qui soutient chaque année une vingtaine de jeunes porteurs de projets, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, engagés sur les questions de société civile et de médias. A travers le projet Ebticar financé par l’Union Européenne, CFI a également soutenu 20 médias numériques innovants du monde arabe entre 2014 et 2016, pour favoriser l’échange et le débat au sein des sociétés et contribuer au développement économique du Sud de la méditerranée par le renforcement des médias.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Le chercheur Tunisien Arbi Chouikh premier lauréat de la Bourse Denis Pieton 2016

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer