Le film tunisien”Aya” de Moufida Fedhila rafle le prix du jury du festival Cinéma du monde à Paris

Le film ‘Aya’  de la réalisatrice tunisienne Moufida Fedhila a remporté le prix du jury de la 23ème édition du festival Cinéma du monde ” Regards sur le cinéma du monde ” tenu du 26 janvier au 2 février 2018 à Paris.

Le court métrage de Moufida Fedhila avait obtenu le tanit d’or dans la section des courts-métrages de fiction de la 28 édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) ( du 04 au 11 novembre 2017) , outre le prix du public lors de la 6e édition du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec en France.( 24 novembre au 05 décembre 2017).

Cette production tuniso-française a également remporté le prix du meilleur court métrage se distiNguant des 15 autres courts-métrages en compétition . le jury a décerné le prix du meilleur long métrage au film franco-allemand ” Météo strass ” d’Alin Fisher.

Le film Aya avec Afef Ben Mahmoud, Ghanem Zrelli et May Berhouma relate l’histoire d’une une petite fille futée qui vit avec des parents salafistes. Mais un jour un événement brusque bouleversera à jamais le destin de cette famille.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   News






  • Envoyer