Tunisie – Médias : Cession de 69,98% du capital de Shems FM

La société Al Karama Holding envisage de céder, sur appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes représentant 69,98% du capital de la société Tunisia Broadcasting “Shems FM”.

Al Karama Holding a précisé, dans un communiqué publié sur le site du ministère de Finances, que ” l’investisseur désirant participer devra être soit une personne physique, soit une personne morale agissant seule, ou en consortium, dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs “. Et il doit répondre, également, ” aux critères, y compris de nationalité, prévus par le cahier des charges fixant les conditions d’octroi d’une licence de création et d’exploitation d’une chaîne de radio privée sur le territoire tunisien ” (décision de la HAICA N°01- 2014 du 05 Mars 2014).

Les investisseurs intéressés sont invités, par ailleurs, à retirer, à partir du 23 janvier 2018, auprès d’Al Karama Holding, un dossier de pré-qualification, relatif à la société, qui définit le processus et les critères de pré-qualification. Le retrait est conditionné par la remise d’un accord de confidentialité, dûment signé par un représentant légal et par le paiement d’un montant non restituable de 1000 dinars tunisiens.

Quant au dossier Manifestation d’Intérêt, il doit être déposé auprès d’Al Karam Holding, au plus tard le vendredi 23 février 2018 à 17h00.

Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les investisseurs pré-qualifiés.

Créée en avril 2010, Tunisia Broadcasting est une société anonyme, dont l’objectif est la gestion d’une station radio privée sous le nom commercial “Shems FM”, lancée officiellement en septembre 2010.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer