Accélérateur de startups Flat6Labs : Programme du roadshow

Après avoir mené à bon port les six start-ups de son premier cycle, et dont la présentation des projets a été faite à l’occasion du Demo Day organisé le 25 janvier dernier en présence de partenaires et d’un certain nombre d’investisseur, Flat6Labs lance à partir du 6 février 2018, le rooadshow de sélection des start-ups de son deuxième cycle.

Flat6Labs est le premier accélérateur régional de startups au Moyen-Orient, lancé en Tunisie en partenariat avec Meninx Holding, le Tunisian American Enterprise Fund et la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT). Fidèle à sa mission, Flat6Labs s’engage activement envers sa communauté à participer à l’enrichissement de l’écosystème entrepreneurial tunisien.  Initié en 2016, il s’agit d’un programme de startups en démarrage ainsi qu’un fond d’amorçage destiné à accélérer la croissance des startups tunisiennes et fournir un pipeline régulier à l’industrie croissante du capital-risque en Tunisie.

Le programme accueille des idées et des startups travaillant sur divers secteurs axés sur l’innovation notamment l’éducation, l’énergie, les transports, les services financiers, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’électronique, les solutions industrielles et les solutions vertes. Tous les six mois, Flat6Labs Tunis sélectionne des entrepreneurs de toute la Tunisie pour leur offrir un financement de démarrage, un mentorat stratégique, un programme compétitif axé sur la connaissance du marché local, un coaching individuel, un espace de co-working et une multitude d’avantages, tous conçus pour aider les entreprises à mener à bien leur constitution en Tunisie et à s’adapter aux marchés régionaux et mondiaux.

À la fin du programme, Flat6Labs organisera un Demo Day durant lequel les startups ont l’opportunité de présenter leurs produits, leur état d’avancement et leur vision stratégique pour les années à suivre.

Au-delà du Demo Day, Flat6Labs continue à soutenir ces entreprises dans leur croissance, en leur faisant bénéficier de son réseau de partenaires et en les incluant dans sa communauté d’Alumni.

Souhaitant miser sur les projets porteurs dans les régions, l’équipe de Falt6Labs sera présente à Nabeul, Sfax, Sousse et enfin Tunis pour aller à la rencontre de jeunes entrepreneurs porteurs d’idées de projets innovants en vue de leur permettre de vivre l’expérience d’incubation et d’accompagnement dont ils pourront bénéficier pour un lancement pérenne et prometteur de leurs projets.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer